Libon

Contexte : Libon, start-up excubée d’Orange, change d’échelle

EPIGO a accompagné Libon dans son projet d’excubation d’Orange. Depuis, EPIGO coache Julien Hodarason PrésidentLa startup connaît un succès grandissant, elle grossit, lève des fonds, prend des parts de marché. Elle arrive à un moment clé pour son développement : la conquête de l’Europe. Les implications sont multiples, les questions nombreuses : quel organigramme ? Quels process ? Comment intégrer les nouvelles personnes ? Quid de la culture d’entreprise Libon ? Quelles sont les étapes pour ouvrir un nouveau marché ?  

Approche : un séminaire de 2 jours entre associés, facilité par Epigo

Ce séminaire avait pour objectif de partager un état des lieux de ce qui fonctionne et de ce qui peut être amélioré, d’aligner les associés sur une stratégie concrète, des étapes à mettre en œuvre et de commencer à construire des briques (process d’On Boardingorganigramme cible, fiches de postes pour les profils à recruter, plan d’action…).   

Résultats : des associés confiants, motivés et une feuille de route claire et concrète à déployer

Les livrables produits ont permis de clarifier les étapes à franchir, d’identifier des jalons, de clarifier des sujets flous, des implicites qui méritaient d’être explicités. La vision commune a pu être déclinée en stratégie concrète pour les 6 prochains mois. Chacun est reparti avec un plan d’action individuel et des rendez-vous collectifs pour suivre le déploiement des décisions actées.  
 

Nos autres cas

Ouest Startup

La French Tech de Brest organise tous les ans un programme de pré-accélération pour des entrepreneurs du territoire. L’objectif est de permettre aux entrepreneurs de

Lire la suite »

Nos contenus

Nos offres

Vous souhaitez en savoir plus sur cette mission ?
Contactez le facilitateur qui l’a menée.

Antoine Le Fèvre

Facilitateur et associé

antoine

à votre écoute