Joy Thornes

Le parcours de Joy  

Joy a toujours aimé poser des questions pour comprendre, clarifier les choses, avec une idée en tête : contribuer par ses actions et ses décisions à construire des relations authentiques et qui font du/le bien.

Avant d’entrer dans le monde du travail, le plus dur pour elle a été de choisir une voie. Que faire quand on a envie de comprendre les gens et le monde, pour qu’il devienne meilleur ? C’est finalement vers une école d’ingénieur qu’elle s’oriente, se spécialisant en 2000 en alimentation et santé.

Elle débute son parcours chez Danone où elle navigue entre science et business au sein d’une direction marketing, en passant par l’innovation et la communication au niveau corporate. L’importance stratégique des impacts qu’exerce l’entreprise sur la société et inversement devient une évidence.

Elle remonte alors d’un cran dans la chaine de valeur pour travailler au sein d’un groupe coopératif agricole et agroalimentaire où elle structure le projet Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), qui deviendra la colonne vertébrale du projet stratégique du Groupe.

Faire des liens, tracer des routes dans un environnement complexe et incertain, trouver des solutions, faire bouger les lignes, voilà ce qu’elle aime faire. Consciente de ses limites pour engager les transformations, elle décide de se former au coaching, et à l’approche neuro-cognitive et comportementale pour mieux intégrer la dimension humaine du changement.

Comment faire bouger une organisation, gérer les contradictions entre court et le long terme, le business actuel et celui à inventer, embarquer et donner du sens ? Voilà les questions qui l’animent aujourd’hui.

Pour aller plus loin, elle décide de se former à la facilitation et de rejoindre Epigo, pour promouvoir de nouveaux outils afin d’aider les organisations à se mettre en mouvement vers un futur désirable.

Chez Epigo, Audrey accompagne nos clients pour :
Sa touche

Elle aime construire des relations profondes et authentiques, on la dit assertive. Grâce à son écoute et son questionnement, elle aime clarifier, ouvrir des portes, de nouvelles possibilités dans l’intérêt de ses interlocuteurs. Elle croit fortement que nous avons plus de marges de manœuvre que l’on ne le croit, tant au niveau des individus et que des organisations. Et que l’on peut changer et se transformer en se connectant à sa puissance d’agir !

Je suis à votre disposition pour échanger ! 

Joy Thornes

coach, facilitatrice, formatrice