Nous rejoindre

Nous sommes toujours ouverts aux opportunités. Si vous êtes intéressé par ce que l’on fait, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger !

Les 3 étapes pour intégrer l’équipe

Suite à votre prise de contact, si l’intérêt mutuel se confirme, voici notre démarche d’intégration de nouveaux facilitateurs :

Temps 1 : d’abord rencontrer tous les z’EPIGOs pour cooptation

On fait connaissance, vous rencontrez chaque Epigo pour un échange à bâtons rompus. On prend le temps de vous découvrir et de vous raconter qui on est. Cela peut prendre entre 2 semaines et 2 mois, selon les plannings et l’urgence.

A l’issue de ces rencontres, nous discutons ensemble et si vous faites l’unanimité, nous vous proposons de passer à l’étape 2.

Temps 2 : partenariat en période de test

On vous propose ensuite une période de « test » de 3 à 6 mois, où vous intégrez le collectif et participez aux rituels (réunions hebdomadaires, LundyGo mensuels, séminaire 2 fois par an…).

En parallèle, nous vous proposons de vous former à nos différentes méthodes, dans le cadre de nos formations INTER et de réaliser plusieurs co-animations (selon le planning du moment).

A l’issue de cette période, nous échangeons avec vous pour déterminer s’il y a l’envie mutuelle de continuer.

Temps 3 : devenir un EPIGO

Quand ça roule sur le fond et qu’il y a un plaisir partagé à travailler ensemble, on passe au salariat si ça vous va. Vous intégrez l’équipe.
Ou si vous préférez vous pouvez devenir partenaire proche en restant extérieur.

Temps 4 (oui, on avait dit qu’il y avait 3 étapes)

Pour être honnête, il y a peu de perspectives de carrière chez EPIGO. Nous essayons d’avoir globalement tous le même salaire et n’avons pas prévu de nous augmenter. Les bonnes années, nous partageons les bénéfices. Les mauvaises, nous essayons d’être solidaires. Le chef est celui qui fait le plus de trucs pénibles. Et on essaye de partager ça aussi.

Il est possible, après au moins 2 ans, si cela vous fait envie, de rentrer au capital du cabinet, pour marquer votre engagement (et toucher des dividendes $$$).

Intégrer EPIGO : les plus et les moins

EPIGO est clairement une super boîte. Mais il y a des défauts. On préfère être transparents, ça facilite les choses !

Les plus : la liberté, l’exigence, la bienveillance

Nous sommes tous attentifs à notre liberté individuelle ! Pas de manager chez EPIGO. Personne ne regarde vos horaires. Pas de contrôle. Mais du sens collectif, et on y tient !

Nous sommes par ailleurs très exigeants sur la qualité de nos interventions. Nous nous formons, nous veillons à progresser individuellement et collectivement.

Enfin, nous croyons à la douceur, à la qualité de nos relations. Nous nous soutenons et sommes disponibles les uns pour les autres sur tous les sujets boulot. Et nous veillons aussi à passer de bons moments ensemble, à cultiver des liens privilégiés.

Les moins : le flou, l’insécurité, le bazar

Le pendant de la liberté, c’est que les exigences ne sont pas toujours explicites. Oui, il faut faire du chiffre d’affaires. Oui, il faut ramener du business. Mais ce n’est pas forcément toujours dit. Les règles implicites non plus. Mais on essaye ! La preuve ! Et on essaye de continuer à nous améliorer.

Nous sommes une TPE. Des fois, ça marche super, alors on a trop de taff. Mais parfois, on rame un peu. L’avenir n’est pas garanti. Les crises nous font peur. Mais on s’en est toujours sortis depuis 1987, et on compte bien continuer !

On bosse actuellement à mieux nous structurer, mais clairement, on préfère démarrer des chantiers, avoir une discussion super enrichissante sur un nouveau sujet que de bien trier les dossiers. C’est chouette, sauf quand on cherche un doc dans le réseau…

Et si, après lecture de cette page et de notre site, EPIGO vous inspire…

Prenez contact avec Antoine : antoine.lefevre@epigo.fr

Nos contenus