Bonnes pratiques pour concevoir ou reconcevoir son programme d’intrapreneuriat

Ce document est destiné à celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l’intrapreneuriat ou faire évoluer leur programme. Notre objectif est que ce document puisse accompagner vos réflexions, en vous aidant à vous poser les bonnes questions et à vous situer.

EPIGO accompagne les organisations dans leurs démarches d’innovation et leurs programmes d’intrapreneuriat depuis presque 10 ans.
Certains programmes ont maintenant plusieurs promotions d’intrapreneurs à leur actif et leurs responsables commencent à pouvoir capitaliser sur les retours d’expérience. Nos récentes conversations avec nos client·e·s sur les bénéfices de l’intrapreneuriat dans leur organisation nous ont donné envie d’élargir ces discussions à d’autres acteur·rice·s de l’intrapreneuriat en France.

C’est pourquoi, en juin 2024 nous avons organisé des interviews et un atelier de partage d’expériences autour de l’intrapreneuriat avec des responsables de programmes d’organisations très variées.

 

Ces échanges ont permis :

  1. De mettre en lumière les questions incontournables ainsi que les indicateurs qui peuvent (doivent ?) les accompagner.
  2. De dresser un état des lieux des typologies des programmes. Il n’y a pas qu’une façon de faire de l’intrapreneuriat.
  3. De partager les bonnes pratiques de chacun.
  4. De découvrir le point mort des programmes aujourd’hui.
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Envie d’aller plus loin ? 

Découvrez notre offre d’accompagnement des intrapreneurs !