Antoine Le Fèvre

Antoine a pour leitmotiv cette question comment intégrer une vision constructive du long terme, collectivement, dans le chahut du présent ? 

En 2006, étudiant à HEC, il souhaitait se spécialiser en recherche en économie. Pour changer le monde ! Lors de sa dernière année à l’X, la découverte de l’économétrie lui a passé le goût du PhD (et il a réalisé que, finalement, il n’était pas très bon en math) 

Deux expériences du consulting en agence (communication, puis marketing digital) lui ont permis de développer une capacité à répondre aux appels d’offres, à faire du service aux grands groupes et à travailler tard le soir. En revanche, on ne lui a jamais proposé de devenir manager. Et ça tombe bien, il n’a jamais beaucoup aimé être managé. 

Après 2 démissions et un séjour à Berlin, il passe par EPIGO où il a une révélation : il est possible de traiter de façon structurée ET créative des problèmes complexes à plusieurs. Ça s’appelle le Creative Problem Solving et plus globalement les méthodes de créativité. C’est le début de sa carrière de facilitateur. 

Chez EPIGO, Antoine intervient pour :
Sa touche

Le lien entre théorie et pratique. Antoine aime particulièrement les phases de cadrages, la remise en question des visions établies, l’élaboration de partis-pris, appuyés sur des connaissances étayées 

Au sein du cabinet, il apporte de la structure et de la méthode, en étant notamment en veille sur les différentes pratiques autour des métiers d’EPIGO. Il est aussi très friand de littérature sur nos domaines et en fait profiter largement avec ses notes de lecture sur le blog. 

 

Les contenus d'Antoine

Les formations animées par Antoine

Je suis à votre disposition pour échanger ! 

Antoine Le Fèvre

facilitateur, associé