Coaching de dirigeant·e – sparring partner
- Du temps pour prendre de la hauteur
Dirigeant·es et entrepreneur·eues font face à certains moments de leur vie professionnelle à de la solitude. A des moments clef de pivot, de prise de décision, de doute... la charge mentale est immense, il est difficile de prendre de la hauteur, et surtout de trouver un interlocuteur adapté pour partager ses questionnements et avancer. Parfois ses associé·es, investisseur·euses, collaborateur·trices, ses ami·es ou proches ne sont pas les bons interlocuteur·trices. Et pourtant, le besoin de trouver un écho pour nourrir sa réflexion, d’explorer des options de décision, et de trouver un alignement personnel pour se remettre à l’action est bien présent.
Le sparring partner permet, sans avoir aucun enjeu dans la problématique de l’entrepreneur·euse, d’apporter un rebond méthodologique, à la fois sur le fond et sur la manière dont il ou elle regarde sa situation. Il permet d’explorer les pistes jusqu’au bout, de “jouer” les options possibles, afin d’ouvrir des perspectives, et de prendre des décisions sereinement avant de se remettre en action.
Depuis lpus de 30 ans, EPIGO accompagne des dirigeant·es, avec une maîtrise des enjeux business et « humains » de l’entrepreneuriat et l'expertise complémentaire du coaching et de l’accompagnement de créateurs d’entreprises.
Quand et pour quoi faire appel à un sparring partner
Les client·es qui ont fait appel à nos services de sparring partner avaient, par exemple, les problématiques suivantes :
- Besoin de déléguer face à une surcharge de travail, de charge mentale, et un goulot d’étranglement décisionnel
- Prise de décision sur un pivot de business model pour une entreprise en croissance
- Prise de décision sur les investissements à prioriser en situation de crise économique
Modalités d’un accompagnement sparring
Notre accompagnement vise à apporter une fenêtre d’ouverture régulière aux dirigeant·es, sous forme de pack de rendez-vous.
Voici les étapes d’un accompagnement sparring partner :
- Rendez-vous initial : l’entretien initial vise à comprendre les enjeux, problématiques et l’activité de l’entrepreneur pour guider de manière personnalisée les entretiens
- Entretiens à la demande : lorsque l’entrepreneur·euse a une problématique à résoudre ou un blocage, un rendez-vous d’1h est organisé pour répondre à la problématique
- Appel de suivi : après chaque séance, un rapide call (15 minutes) est organisé pour s’assurer que la résolution de la problématique prend forme et qu’il n’y a pas de blocage résiduel
Ce qu’ils·elles en disent après un accompagnement sparring
Nos cas clients

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