Le Havre Seine Métropole

Contexte : Accompagner des structures de l’ESS pour leur permettre de développer un projet innovant

La région Normandie et la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole font de l’Economie Sociale et Solidaire un enjeu de développement du territoire. Plusieurs dispositifs d’aides spécifiques à l’ESS ont été déployés, notamment lors de la crise sanitaire. En cohérence avec la politique de développement économique de la Région Normandie, Le Havre Seine Métropole souhaite intensifier ses actions en faveur de l’ESS dans une logique d’accompagnement des innovations et des initiatives qui se développent sur le territoire. La Communauté urbaine a fait à appel à Epigo pour cet accompagnement.

Approche : Sélection et accompagnement de 3 structures ESS lors d’ateliers collectifs et coachings individuels

Nous avons accompagné la communauté urbaine dans l’organisation de la sélection des structures. Lors de 4 ateliers d’une journée, nous avons transmis aux lauréats les méthodes Lean Startup, travaillé sur leur équipe, leur écosystème et leur viabilité. Ensuite, lors de 3 rendez-vous individuels, nous avons traité de sujets plus spécifiques à chacun.

Résultats : une accélération et une implication sur le territoire

A l’issue des ateliers et des rendez-vous individuels, les structures repartent avec une méthodologie et un plan d’action précis. Ils ont aussi bénéficié d’une couverture médiatique sur le territoire, ainsi que l’aide de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole pour entrer en relation avec des acteurs locaux influents.

 

Nos autres cas

Nos contenus

HSBC

Accompagnement à la transformation de la culture partagée de la Direction des Opérations France Contexte

Lire la suite »

Nos offres

Vous souhaitez en savoir plus sur cette mission ?
Contactez le facilitateur qui l’a menée.

Antoine Le Fèvre

Facilitateur et associé

antoine

à votre écoute