Les petits déjeuners de la transformation Epigo #2

De l’importance de la facilitation dans la transformation.

Jeudi 12 Juillet 2018, nous avons été fort heureux d’accueillir nos clients et partenaires pour le deuxième petit déjeuner thématique, centré sur le rôle et l’importance de la facilitation dans la transformation (pour une introduction au sujet, voir notre article : Pourquoi former des facilitateurs internes).

Nous remercions chaleureusement nos trois intervenantes Marie, Maud et Ewa d’avoir partagé leurs expériences avec sincérité et enthousiasme, nous donnant à voir des univers et des enjeux très différents (afin de permettre des échanges libres, nous préférons garder confidentielle l’identité des intervenants). Nous remercions également tous ceux qui sont venus, en cette période estivale…

Commentaires entendus juste avant de partir :

« Très intéressant de comprendre comment la facilitation peut se mettre en place dans des entreprises aussi différentes. »

« Bluffé par la sincérité des témoignages et l’engagement de ces trois actrices de la transformation. »

« Passionnant de découvrir à quel point les problématiques peuvent se ressembler dans des univers si éloignés du mien. »

« Vos clients vous ressemblent, ils ont la pêche ! »

« Ce focus sur la facilitation apporte un éclairage nouveau pour moi. »

« Ça m’a vraiment plu de comprendre par quelles difficultés et émotions elles sont passées dans la période de transformation… Je vois mieux les enjeux personnels… »

« Bon maintenant ma question est : comment je fais dans ma structure… »

Ce petit déjeuner a permis des rencontres entre acteurs de la transformation venant de : EDF, Vivendi, SPIE oil and gas, HSBC, Orange, Conseil de l’Europe, Département de l’Isère…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin