Marque de luxe dans le domaine des cosmétiques

Contexte : La concurrence effrénée entre les marques incite ce groupe de luxe à trouver de nouvelles manières de vendre ses produits et services

Comment créer une expérience d’achat différenciante pour ses client·es ? Une expérience qui suscite de l’émotion et du rêve ? Qui provoque un sentiment d’exclusivité et d’intimité à la fois ? Plus la marque est forte, mythique, plus elle prend de la place, plus cela devient ardu pour les équipes de rester connectées à leurs client·es, au terrain. Ce groupe cherchait de nouvelles façons de concevoir des expériences de vente. EPIGO leur a proposé un accompagnement basé sur la méthode du lean startup.

Approche : un accompagnement en lean startup sur-mesure avec un facilitateur d’EPIGO par équipe projet.

Nous avons conçu des accompagnements courts, qui alternent des ateliers créatifs avec le groupe ressources (entre 4 et 6 personnes) et des rendez-vous méthodologiques et de coaching pour accompagner le·la chef·fe de projet. Pour chaque projet, les mêmes étapes sont respectées : une étape de clarification pour partager les contours et les objectifs du projet, décoder la dimension politique. Une étape de focalisation sur le besoin client (carte d’empathie, partie Ronde du Value Proposition Canvas, des interviews clients), une étape de créativité sur la proposition de valeur, puis sur la conception d’un produit minimum viable – MVP, et enfin une étape de construction du pitch pour obtenir le go des sponsors

Résultats : des propositions de valeur ultra pertinentes d’un point de vue business, appréciées et valorisées par les sponsors

Nos accompagnements produisent des livrables concrets associés à des preuves convaincantes de la pertinence de propositions de valeur. Chaque hypothèse soulevée par le groupe a été validée par le terrain. Fini les projets qui restent dans les tiroirs ! A la sortie, des équipes projets ultra motivées pour travailler en mode lean startup, même en dehors des projets ! Elles deviennent de vraies ambassadrices pour une façon différente de travailler dans leur boîte 

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Antoine Le Fèvre

Facilitateur, formateur, président

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