EDF

Contexte : une équipe engagée dans une conduite de changement ambitieuse en pleine pandémie

Les équipes du service comptables d’EDF à Marseille étaient 100% en télétravail depuis le début de la pandémie et l’entreprise était en train de déployer outil de management digital. Ils avaient besoin de motivation et d’inspiration pour mettre en œuvre les changements nécessaires au sein de l’équipe.

Approche : un séminaire d’une journée avec des témoignages inspirants

Nous avons conçu une journée en visio, en alternant des moments en grand groupe et en petits groupes via des sous-salles dans Teams, un outil de tableau blanc virtuel qui s’appelle Mural. Le Mural a permis de créer un vrai support d’échange dynamique et interactif pour l équipe. Nous avions sélectionné des collaborateurs de groupes qui vivaient des transformations équivalentes avec des méthodes originales. Ils ont partagé leur expériences, ce qui avait marché ou moins marché dans leur organisation.

Résultats : un collectif plus serein et motivé face aux changements

Les équipes ont découvert que d’autres groupes étaient dans la même dynamique et que des solutions innovantes et éprouvées existent. Ils se sont inspirés des idées partagées par les intervenants, et les ont formalisé dans un plan d’action. En co-construisant le plan d’action, ils ont redécouvert le plaisir de faire ensemble.

« En pleine période de crise sanitaire, EPIGO a su trouver les bons outils, les bons contenus et les bonnes valeurs pour dynamiser le collectif et créer du lien, un challenge relevé avec brio ! »
Bonnie VALMALLE-FRADET
Cheffe d’agence

Nos autres cas

Ouest Startup

La French Tech de Brest organise tous les ans un programme de pré-accélération pour des entrepreneurs du territoire. L’objectif est de permettre aux entrepreneurs de

Lire la suite »

Nos contenus

Nos offres

Vous souhaitez en savoir plus sur cette mission ?
Contactez le facilitateur qui l’a menée.

Antoine Le Fèvre

Facilitateur et associé

antoine

à votre écoute