Innovation & entrepreneuriat

Innovez ! L’injonction est d’autant plus forte qu’elle est lancée comme une condition de survie des entreprises. Cela devient même un projet de société global. La place croissante de l’innovation accompagne le culte des startups, dernières queues de comètes d’un monde à la croissance atone. Au-delà des injonctions et des théories, la réalité concrète présente de réelles difficultés. Celles et ceux qui essayent de faire différemment, ou de lancer de nouveaux projets, de créer leur structure, se confrontent à des obstacles concrets : solitude, bataille d’ego, manque de méthode, risque…
Heureusement, il existe des méthodes solides, testées, éprouvées, et aussi un chemin qui prend en compte la dimension sensible, pour pouvoir devenir entrepreneur ou innovateur.

En bonus ? La capacité à entreprendre de façon innovante est une des conditions de succès de la transformation des organisation et de la mise en œuvre des stratégies. En environnement complexe, les dirigeants ne peuvent plus séparer la réflexion de l’action. Faire du neuf n’est plus une option !

Nos contenus

Découvrez nos contenus autour des problématiques d’innovation et d’entrepreneuriat : réflexions, outils et retours d’expérience pour passer de la théorie à la pratique ! 

EPIGO Explore #1

Le parcours d’un entrepreneur dans la vraie vie 💌 Notre newsletter : https://bit.ly/NewsletterEPIGO 🖥️ Notre site web : https://bit.ly/SiteEPIGO

Lire la suite »

Nos références

Découvrez certains accompagnements que nous avons eu la chance de réaliser pour nos client·es qui traitent d’innovation ou d’entrepreneuriat. 

Trotti

Accompagnement d’un projet d’intrapreneuriat du groupe La Poste Contexte : le programme d’intrapreneuriat de La Poste Le groupe La Poste est doté d’un programme d’intrapreneuriat, 20

Lire la suite »

Nos offres

Découvrez nos offres liées à l’innovation et à l’entrepreneuriat 

Learning expédition

S’immerger pour changer Initier le changement au sein d’une organisation est toujours difficile. Les projets présentés, aussi convaincants soient-ils, peinent à déclencher l’action chez ceux·elles

Lire la suite »

Innovation passe beaucoup par les nouveaux contacts. On s’en parle ? 

Christina Hassen

Christina Hassen

facilitatrice et cheffe de produit F.A.I.R.E