Nexity – La Fabrique, conception

Contexte : Nexity ambitionne de devenir la 1ère plateforme de services immobiliers

Portée par Alain Dinin, PDG du Groupe, l’ambition de Nexity est de muter pour devenir un acteur de service, centré sur les besoins de ses clients. 

Dans ce cadre, le Développement RH Groupe, a reçu pour mission de porter des projets transversaux à l’aide de méthode collaborative. 

Approche : le lean startup au service de la transformation culturelle

Nous avons accompagné le Développement RH, aujourd’hui devenu l’entité La Cité Nexity, dans la conception et la création de la Fabrique by Nexity, l’entité dédiée aux innovations dans les manières de travailler. Nous avons conçu, testé et mis en place une méthodologie projet spécifique inspirée par le lean startup. 

Nous avons dans ce cadre conçu une formation spécifique, dispensée largement en interne, au lean startup et à la facilitation. Nous avons co-conçu le dispositif de promotion interne et l’identité de la Fabrique. Enfin, nous avons accompagné des projets internes menés en mode lean startup 

Résultats : une mise en mouvement réelle des managers

Le dispositif fait l’objet d’un engagement fort de ses ambassadeurs et tient un rôle central dans la transformation du Groupe ! 

Verbatim

Nos autres cas

Ouest Startup

La French Tech de Brest organise tous les ans un programme de pré-accélération pour des entrepreneurs du territoire. L’objectif est de permettre aux entrepreneurs de

Lire la suite »

Nos contenus

Nos offres

Vous souhaitez en savoir plus sur cette mission ?
Contactez le facilitateur qui l’a menée.

Antoine Le Fèvre

Facilitateur et associé

antoine

à votre écoute