Nexity - La Fabrique, formation

Contexte : Nexity est en transformation, les équipes du développement RH sont chargés de faire évoluer les pratiques

Portée par Alain Dinin, PDG du Groupe, l’ambition de Nexity est de muter pour devenir un acteur de service, centré sur les besoins de ses clients. 

Dans ce cadre, la Cité Nexity (anciennement Développement RH Groupe) a conçu avec EPIGO un programme interne nommé la Fabrique, dont l’objet est la transformation de la culture interne vers plus de centrage client et de transversalité. 

Approche : la formation au lean startup et à la facilitation, au service des missions des managers

Nous avons conçu une formation spécifique de 3 jours portant sur la posture de facilitateur et l’application d’une méthodologie ad-hoc inspirée du lean startup, dédiée au contexte de Nexity et aux projets internes.  

Nous avons formé une centaine de managers qui ont ensuite mené des projets à l’aide de la méthode que nous leur avons transmise.  

Résultats : une grande satisfaction des managers qui sert l’évolution de la culture interne

Les formations ont permis le développement en interne d’une pratique de la facilitation et le succès d’un certain nombre de projets. La satisfaction et l’engagement des collaborateurs a de plus permis une évolution de la culture partagée en interne : développement de l’interview client préalable aux projets, pratiques de l’itération, du MVP 

Verbatim

Nos autres cas

Ouest Startup

La French Tech de Brest organise tous les ans un programme de pré-accélération pour des entrepreneurs du territoire. L’objectif est de permettre aux entrepreneurs de

Lire la suite »

Nos contenus

Nos offres

Vous souhaitez en savoir plus sur cette mission ?
Contactez le facilitateur qui l’a menée.

Antoine Le Fèvre

Facilitateur et associé

antoine

à votre écoute