Nexity – learning expeditions

Contexte : Nexity mise sur ses hauts potentiels pour porter la transformation du groupe

Nexity se transforme, de promoteur immobilier à prestataire de services autour des métiers de l’immobilier. Dans ce contexte, l’équipe de La Cité Nexity pilote le programme Next, dédié aux hauts potentiels du groupe, avec comme objectifs de développer l’agilité et la transversalité des futurs dirigeants du groupe. Pour contribuer à ces objectifs, elles ont missionné EPIGO, deux années de suite, sur la conception et l’animation d’une learning expedition.

Approche : 48h pour se plonger dans les nouvelles manières de manager

Nous avons conçu un programme de visites d’entreprises innovantes et originales et un atelier d’émergence pour le groupe des hauts potentiels. Nous les avons fait rencontrer des leaders de différentes entreprises : La Poste, Lucca, EDF, The Tribe… afin de leur permettre de s’inspirer et de récolter des bonnes pratiques. La promotion suivante a bénéficié de certaines visites en commun et de nouveaux intervenants. 

Résultats : un groupe en mouvement, prêt à mettre en œuvre de nouvelles pratiques

Ces 2 séquences ont permis de « bousculer » les collaborateurs Nexity, qui ont vu des pratiques de management innovantes, simples à mettre en place et porteuses d’agilité. Ils se sont tous engagés à mettre en œuvre des actions concrètes et ont pu faire évoluer leur management : management visuel, pratique du brainstorming, sprints, météos quotidiennes… 

Nos autres cas

Ouest Startup

La French Tech de Brest organise tous les ans un programme de pré-accélération pour des entrepreneurs du territoire. L’objectif est de permettre aux entrepreneurs de

Lire la suite »

Nos contenus

Nos offres

Vous souhaitez en savoir plus sur cette mission ?
Contactez le facilitateur qui l’a menée.

Antoine Le Fèvre

Facilitateur et associé

antoine

à votre écoute