Weekendesk

Contexte : permettre aux manageur·euses d’identifier leur profil et de créer un terreau de développement fertile pour leurs équipes

Weekendesk a vécu une croissance rapide depuis sa création, permettant à des personnes arrivées juniors dans l’entreprise de prendre un rôle de management. La mission avant pour objectif d’accompagner ces manageur·euses pour leur donner des clefs fondatrices dans leur nouveau rôle, leur permettre de se positionner adéquatement par rapport à leurs équipes (qui pour certains étaient des collègues auparavant), et de créer un cadre de collaboration permettant l’efficience et le développement de chacun. 

Approche : débrief individuel Predom et 2 jours de formation espacés permettant la mise en pratique

Nous avons conçu une formation personnalisée avec une première étape de débrief individuel de leur profil de manageur·euse avec l’outil Predom pour prendre conscience de leurs atouts dans cette prise de poste. Puis les manageur·euses ont été formés une première journée pour poser le cadre de leur rôle dans leur équipe. La seconde journée a été espacée, pour permettre la pratique d’outils concrets acquis pendant la première journée. La seconde journée s’est concentrée sur leurs retours d’expériences et difficultés rencontrées, et des outils pour permettre de créer un environnement de travail cadré, tout en permettant l’évolution individuelle de ses membres. 

Résultats : des manageur.euses motivé·es, conscient·es de leurs forces et dans leur prise de poste

Cette formation a permis aux manageur·euses de singulariser leur management, de poser un cadre structurant pour leurs équipes, et de trouver des solutions concrètes et pragmatiques face à leurs difficultés. 

Témoignage
« La formation a permis de prendre conscience qu’il n’existe pas qu’un seul type de management possible »

Nos autres cas

Nos contenus

Nos offres

Vous souhaitez en savoir plus sur cette mission ?
Contactez le facilitateur qui l’a menée.

Antoine Le Fèvre

Antoine Le Fèvre

Facilitateur, formateur, président

antoine

à votre écoute