COE

Contexte : le Conseil de l’Europe a initié une transformation de ses modes de travail

Le conseil de l’Europe est une institution créée il y a 70 ans pour défendre les droits de l’Homme en Europe. L’institution, dans une dynamique de réforme, repense ses modes de fonctionnement pour optimiser ses ressources et devenir plus agile et plus attractive. Une équipe de volontaires réfléchit aux moyens d’accompagner ce projet dans la méthode et les outils pour faciliter cette transformation. 

Approche : un accompagnement à la posture et aux méthodes de la facilitation

Nous avons conçu et animé une formation de 4 jours, répartis dans le temps. Nous avons notamment aidé l’équipe à clarifier sa posture de facilitateur·trice, au service des autres équipes. Nous les avons aidés à clarifier leur mode de fonctionnement grâce à Prédom. Et nous les avons équipés grâce à la méthode Creative Problem Solving pour pouvoir animer des ateliers créatifs. Enfin, nous avons suivi leurs avancées dans l’institution.  

Résultats : une équipe transformée, en confiance pour porter la transformation de l’institution

Notre accompagnement a permis à l’équipe de « passer la seconde » : d’éprouver une posture de travail confortable, de se professionnaliser, de gagner en crédibilité en interne, pour accompagner l’institution dans sa transformation.

Témoignages

Nos autres cas

Nos contenus

Nos offres

Vous souhaitez en savoir plus sur cette mission ?
Contactez le facilitateur qui l’a menée.

Antoine Le Fèvre

Facilitateur, formateur, président

antoine

à votre écoute