Nexity – Séminaire Bordeaux

Contexte : comment fédérer le CODIR autour de projets collectifs stratégiques et enthousiasmants pour la filiale ?

Après des performances hors normes pour la filiale où chacun a travaillé intensémentla Directrice Régionale Camille Alla, a souhaité remettre des projets collectifs et transversaux au cœur de l’activité de l’agencecréer de la cohésion au sein de ce CODIR et offrir un moment de plaisir et de détente partagé. Elle a demandé à EPIGO de concevoir 2 jours et demi de séminaire, au vert, dans la compagne périgourdine.  

Approche : un séminaire créatif, récréatif et… productif !

Ce séminaire devait à la fois être un moment de détente et mais aussi permettre de concevoir des projets collectifs qui allaient être portés par chacun des membres du CODIR, auprès de leurs équipes. Plutôt que de dissocier les deux dimensions, la facilitatrice a pris le parti de rendre ludiques les séquences de travail. Les 2 journées ont donc intégré du mouvement dans les séquences, du dessin, des concours de pitchs, du travail en grand groupe et sous-groupes, des tours de parole dynamiques et authentiques, tout ça dans la bonne humeur.  

Résultats : un collectif soudé, motivé et des projets à gogo pour une année riche en défis pour la filiale

Les participants au CODIR ont été surpris par leur propre créativité collective. Un nombre impressionnant de projets ont émergé des échanges. Chacun de ces projets a été identifié avec un fil rouge (celui qui est responsable de son déploiement), des étapes clés, des moyens à réuniet une deadline. Les participants se sont découverts ou redécouverts avec plaisir et sont repartis conscients des qualités humaines et professionnelles de chacun et l’envie de poursuivre ensemble.  

Nos autres cas

Ouest Startup

La French Tech de Brest organise tous les ans un programme de pré-accélération pour des entrepreneurs du territoire. L’objectif est de permettre aux entrepreneurs de

Lire la suite »

Nos contenus

Nos offres

Vous souhaitez en savoir plus sur cette mission ?
Contactez le facilitateur qui l’a menée.

Antoine Le Fèvre

Facilitateur et associé

antoine

à votre écoute