potential customers won't be able to benefit from the best services major benefit of best swiss . luxury find out more effortless to perform and uncomplicated to go through.

Nexity Domaines 

Contexte : comment relever la tête du guidon ?

Nexity Domaines est une filiale de Nexity proposant des logements neufs en deuxième couronne parisienne. Après une année extrêmement compliquée, du fait des confinement, la Présidente a souhaité prendre le temps, avec son CODIR, de réfléchir ensemble à l’avenir, de façon à pouvoir anticiper sur les problématiques à venir. 

Approche : 3 journées en visio, pour renforcer les liens, se donner du souffle et dessiner une trajectoire concrète

Nous avons conçu et animé un séminaire de 3 journées, toutes en visio, espacées chacune d’un mois. 

Lors de la première journée, le CODIR a pu ressouder les liens personnels mis à mal par la période récente et faire un bilan partagé de l’année. 

La deuxième journée a permis une exploration des problématiques stratégiques à moyen termes (recrutement, règlementaire, politique, clients…) et un premier travail sur les valeurs et la mission de l’entité. 

La dernière journée a permis de finaliser un document accepté par tous et toutes comme référence et précisant les valeurs et la mission de la filiale et de co-construire une stratégie sur l’année, qui permette de traiter ses défis principaux. 

Résultats : des dirigeant·es engagé·es, une direction claire, un collectif soudé

L’ensemble des participant·es a grandement apprécié l’exercice (satisfaction moyenne de 8,4 ; 9,0 et 8,9 sur 10 pour les journées 1, 2 et 3). L’expérience a été plaisante, même en visio. Elle a permis de nourrir les liens entre les membres du CODIR et de produire des livrables concrets, ainsi qu’une feuille de route opérationnelle à suivre sur l’année. 

Quelques retours à chaud :

Nos autres cas

Nos contenus

Nos offres

N’hésitez pas à me contacter pour initier un échange sur vos problématiques

Antoine Le Fèvre

Facilitateur, formateur, président

antoine

à votre écoute