Global Blue
- Co-construction du nouveau positionnement de l’entreprise
Contexte : une entreprise en transformation
Global Blue, acteur historique du Tax Free Shopping, s’est largement diversifiée ces dernières années dans de nouveaux secteurs : le paiement et le post-achat. Afin de mieux refléter ces évolutions, Global Blue a entamé une réflexion autour de son identité et de son positionnement.
Notre approche : co-construire ce nouveau positionnement
Nous avons accompagné Global Blue dans le cadre d’un processus participatif. Nous avons commencé par concevoir et animer une séquence de travail réunissant les 150 top managers du Groupe pour initier le mouvement, puis nous avons accompagné une équipe de 12 managers représentant diverses fonctions et géographies, qui ont travaillé lors de 8 ateliers à la définition d’un Why (la mission), d’un What (l’identité) et d’un How (les méthodes de travail).
Résultat : des fondations validées, une démarche enclenchée
Le groupe des 12 managers est parvenu à s’accorder sur une proposition qui a été intégrée au brief des agences de communication, qui ont ensuite travaillé à la plateforme de marque finale. Cette proposition a servi de fondement à ce nouveau positionnement de Global Blue. Le choix de la co-construction a permis un engagement et une adhésion forte autour de ce projet.
Nos autres cas
Colliers
Accompagnement à la mise en place et au déploiement d’une démarche d’innovation participative
Le Havre Seine Métropole
Accompagner des structures de l’ESS pour leur permettre de développer un projet innovant
Cnav
La Cnav a lancé la première saison de La Petite Entreprise, son programme d’intrapreneuriat
Nos contenus
Certificat Accompagnateur de startups & de projets d’intrapreneuriat – en partenariat avec l’Université Paris Dauphine – PSL
11 jours pour professionnaliser votre accompagnement
EPIGO Coopérer #3 : le souffle créa
Pour produire des idées, il est essentiel de respecter deux temps distincts : divergence puis
Paradoxes de l’innovation – qui aime bien, châtie bien
Une des clés des méthodes d’innovation tient dans la mise en place de tests. C’est-à-dire
Nos offres
Supervision de facilitateur·trices
Prendre du recul sur sa posture et ses outils de facilitateurs
Embarquer les équipes dans sa démarche RSE
3 journées pour consolider votre posture et construire votre boîte à outil de praticien·ne de
Vous souhaitez en savoir plus sur cette mission ?
Contactez le facilitateur qui l’a menée.