Global Blue 

Contexte : une entreprise en transformation

Global Blue, acteur historique du Tax Free Shopping, s’est largement diversifiée ces dernières années dans de nouveaux secteurs : le paiement et le post-achat. Afin de mieux refléter ces évolutions, Global Blue a entamé une réflexion autour de son identité et de son positionnement.

Notre approche : co-construire ce nouveau positionnement

Nous avons accompagné Global Blue dans le cadre d’un processus participatif. Nous avons commencé par concevoir et animer une séquence de travail réunissant les 150 top managers du Groupe pour initier le mouvement, puis nous avons accompagné une équipe de 12 managers représentant diverses fonctions et géographies, qui ont travaillé lors de 8 ateliers à la définition d’un Why (la mission), d’un What (l’identité) et d’un How (les méthodes de travail).

Résultat : des fondations validées, une démarche enclenchée

Le groupe des 12 managers est parvenu à s’accorder sur une proposition qui a été intégrée au brief des agences de communication, qui ont ensuite travaillé à la plateforme de marque finale. Cette proposition a servi de fondement à ce nouveau positionnement de Global Blue. Le choix de la co-construction a permis un engagement et une adhésion forte autour de ce projet.

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Antoine Le Fèvre

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