Nexity Domaines
- 3 journées de séminaire pour dessiner la stratégie annuelle
Contexte : comment relever la tête du guidon ?
Nexity Domaines est une filiale de Nexity proposant des logements neufs en deuxième couronne parisienne. Après une année extrêmement compliquée, du fait des confinement, la Présidente a souhaité prendre le temps, avec son CODIR, de réfléchir ensemble à l’avenir, de façon à pouvoir anticiper sur les problématiques à venir.
Approche : 3 journées en visio, pour renforcer les liens, se donner du souffle et dessiner une trajectoire concrète
Nous avons conçu et animé un séminaire de 3 journées, toutes en visio, espacées chacune d’un mois.
Lors de la première journée, le CODIR a pu ressouder les liens personnels mis à mal par la période récente et faire un bilan partagé de l’année.
La deuxième journée a permis une exploration des problématiques stratégiques à moyen termes (recrutement, règlementaire, politique, clients…) et un premier travail sur les valeurs et la mission de l’entité.
La dernière journée a permis de finaliser un document accepté par tous et toutes comme référence et précisant les valeurs et la mission de la filiale et de co-construire une stratégie sur l’année, qui permette de traiter ses défis principaux.
Résultats : des dirigeant·es engagé·es, une direction claire, un collectif soudé
Quelques retours à chaud :
Nos autres cas

Colliers
Accompagnement à la mise en place et au déploiement d’une démarche d’innovation participative

Le Havre Seine Métropole
Accompagner des structures de l’ESS pour leur permettre de développer un projet innovant
Nos contenus

9 façons de ne pas résoudre un problème (mais de faire avancer les choses !)
Nous essayons tous de résoudre des problèmes. Comment développer le chiffre d’affaires de notre société

Se lancer dans la facilitation
Cet article, destiné à celles et ceux qui se souhaitent se lancer en tant que

Prendre une décision stratégique de manière structurée avec le modèle MAP
Vous souhaitez questionner collectivement le rachat d’une nouvelle boîte ? Vous pensez à investir dans une
Nos offres

Profil Prédom
Manager, entrepreneur·e, salarié·e, dirigeant·e… Peu importe notre job, la question de la communication est toujours

Séminaire coopération
On a tendance à croire que la coopération se décrète, ou qu’elle coule de source.

Le Creative Problem Solving (CPS)
2 jours pour apprendre à résoudre collectivement des problèmes complexes
N’hésitez pas à me contacter pour initier un échange sur vos problématiques