Directeur·trice de l’innovation

L’innovation un mot à la mode et une réalité mal comprise. Les directions de l’innovation sont attendues sur leur mission : développer de nouveaux produits ou service et faire bouger les lignes de l’organisation. Et dans le même temps, elles sont prises dans des contraintes plus opérationnelles : nécessité d’avoir des résultats rapides, peur de l’échec, impératifs de communiquer ou de faire des RHs…

L’innovation business – faire se rencontrer des nouveaux produits et services avec une demande – est une activité complexe, qui nécessite de fonctionner de manière radicalement différente de ce que pratique habituellement une organisation.

En tant que directeur·trice de l’innovation, vous incarnez cet état d’esprit différent, porteur d’engagements de long terme, tout en devant démontrer votre valeur ajoutée immédiate. Pas facile ! Cette injonction paradoxale est au cœur de votre mission, ce qui la rend passionnante et si difficile.

Nos contenus

Découvrez nos contenus autour de l’innovation : réflexions, outils et retours d’expérience pour nourrir votre imaginaire et vous donner des billes. 

Nos références

Découvrez certaines de nos missions où nous avons eu la chance d’accompagner des directions innovation !  

Nos offres

Directeur·trices de l’innovation, découvrez certaines de nos offres qui pourraient vous intéresser 

Profil F.A.I.R.E

Vous vous lancez dans un projet entrepreneurial ? Vous vous demandez si vous avez le bon profil pour entreprendre ? En réalité, il n’existe pas UN

Lire la suite »

Learning expédition

S’immerger pour changer Initier le changement au sein d’une organisation est toujours difficile. Les projets présentés, aussi convaincants soient-ils, peinent à déclencher l’action chez ceux·elles

Lire la suite »

N’hésitez pas à me contacter pour initier un échange sur vos problématiques

Antoine Le Fèvre

Antoine Le Fèvre

Facilitateur, formateur, président